Top 5 de mes chaînes Youtube végétaliennes / vegan préférées

Après une absence un peu longue due à pas mal de changements dans ma vie privée et professionnelle j’avais envie de revenir avec un article rapide à lire (et donc à écrire… j’avoue lol) mais que je voulais créer depuis un moment.

Voici donc le top 5 de mes chaînes Youtube préférées :

  1. CherryPepper Vivre Vegan :cherrypepper

    Sans doute une des chaînes vegan les plus connues en France (et dans d’autres pays francophones).

    Les plus : j’aime le fait que cette chaîne nous présente une famille et non un(e) vegan(e) vivant seul(e) comme c’est souvent le cas, ce qui leur permet de répondre à des interrogations différentes. J’aime la qualité des vidéos, mais aussi le naturel qu’ils (Magalie et Michel) dégagent : Michel, qui est derrière la caméra la plupart du temps n’hésite pas à compléter les informations données par Magalie qui est un peu le visage de la chaîne. Ils sont végés depuis de nombreuses années et n’hésitent pas à creuser certains sujets, ce qui leur permet de fournir des informations que je trouve très complètes pour les personnes ayant moins d’expérience.

    Les moins : je n’en ai pas encore trouvé, c’est pourquoi ils sont premiers dans mon classement. Evidemment, on aime ou on n’aime pas, mais je n’ai remarqué aucun réel  » souci « .

  2. FullyRawKristina  :kristina-fully-rawJe pense que Kristina est LA Youtubeuse qui m’a fait découvrir le cru, et même si je n’ai pas encore testé ses recettes, je sais qu’elle me permettra à terme d’ajouter un peu de cru à mon alimentation, car il faut savoir que j’en mange très très peu (en dehors des fruits que je mange tels quels).

    Les plus : ses recettes ultra colorées, sa personnalité, la qualité de ses vidéos et ses explications pratiques concernant la nutrition, la conservation des aliments, etc.

    Les moins : la chaîne est en anglais et certaines vidéos traduites en espagnol ce qui est dommage pour ceux d’entre vous qui ne parlent pas ces langues, et parfois on a l’impression que le texte des vidéos a été entièrement  » répété « , ce qui enlève un peu de naturel.

  3. CookingWithPlants :cooking with plantsUne chaîne qui tourne essentiellement autour des recettes. De la simple vinaigrette aux faux-mages en passant par une multitude de plats, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

    Les plus : la grande variété de recettes et les explications détaillées.

    Les moins : la barrière de la langue pour ceux qui ne parlent pas anglais, les vidéos sont de qualité moyenne.

  4. Douce Frugalité :douce-frugalitc3a9-c3a0-vc3a9lo-c3a0-lyon.jpg
    Une chaîne qui parle beaucoup de l’alimentation raw vegan (végétalien cru), mais qui aborde aussi d’autres sujets.

    Les plus : j’aime le naturel de Pauline ainsi que le fait qu’elle aborde d’autres sujets tels que le minimalisme, le sport, le port de sous-vêtements (eh oui ! lol), etc.

    Les moins : la qualité des vidéos qui personnellement ne me dérange pas, mais que je signale car je sais que certaines personnes y sont très attentives.

  5. Henya Mania :Vegans Are Sexy Henya Mania

    Une chaîne qui sort un peu des traditionnelles vidéos recettes/conseils.

    Les plus : la personnalité d’Henya : elle est un peu fofolle, mais ne s’en cache pas. La variété des vidéos : recettes, ce qu’elle mange en une journée, vlog, etc.

    Les moins : tout ce que j’ai mis dans les plus : vous accrocherez à sa personnalité et à sa chaîne … ou pas ! L’anglais, une fois de plus, pour celles et ceux qui ne le parlent pas.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Comme vous pouvez le constater, je connais et je suis essentiellement des chaînes en anglais. Donc, si vous en connaissez en français à côté desquelles je ne dois pas passer, n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire, j’irai y jeter un oeil 😉 

One Comment Add yours

  1. Olivier dit :

    Bonjour 🙂
    Je suis diététicien et biologiste médical spécialisé en nutrition humaine. Je réalise des vidéos de vulgarisation scientifique sur la nutrition et la diététique, qui sont postées sur ma chaîne YouTube « NutritionStyle ».
    La dernière vidéo traite des transitions nutritionnelles historiques du 20e siècle (Chine, Inde, Pologne, Europe pendant la seconde guerre mondiale, adeptes de l’Eglise adventiste du 7e jour) et donc de l’impact sur la santé de l’augmentation ou de la réduction de la consommation d’aliments animaux et d’aliments raffinés sur la santé.

    Les études scientifiques confirment les bénéfices du végétalisme, ce qui devrait vous intéresser 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s