J’ai testé pour vous : le Tartine & Moi (comme un fromage) de Sojabio

Un des aliments qu’il me semble (ou plutôt me semblait) le plus difficile à éliminer en devenant végétalienne, est le fromage. Il faut dire que je ne mange que très rarement sucré le matin donc j’étais du genre à avoir besoin de ma dose de fromage dès le petit-déjeuner, et que mes repas pris sur le pouce en contenait aussi la plupart du temps.

Et soudain, j’ai trouvé mon bonheur sous la forme de deux petits raviers – de 125g chacun – de faux mage bio : les Tartine & moi (comme un fromage) de Sojabio. L’un est au basilic et l’autre à l’ail et aux fines herbes. Les deux sont absolument délicieux, onctueux à souhait… Bref, aucun des deux n’a fait long feu. Mais les fans d’un fromage bien connu dont la marque commence par un « b » et finit par « in » (pas de pub pour les produits non végé  :-p  ) auront sans doute une petite préférence pour celui à l’ail et aux fines herbes qui y ressemble à s’y méprendre … si ce n’est qu’il est un peu moins léger.

Sojabio

 

On les trouve chez Carrefour en France… pas encore en Belgique* 😥   au doux prix de 2,50 € (ou 2,49 €, ou quelque chose comme ça) le ravier de 125g. Et ils peuvent être utilisés aussi bien pour faire vos sandwiches que pour cuisiner.

Ingrédients du faux mage ail et fines herbes :  soja, huile d’olive, infusion de persil, sel marin non raffiné, persil, ail, fines herbes, infusion d’ail.
Ingrédients du faux mage au basilic : soja, huile d’olive, infusion de basilic, basilic, sel marin non raffiné, infusion d’ail, ail, cumin, thym.

Il en existe aussi d’autres variétés, que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter : cumin, poivre 5 baies, olives ou curcuma.

* Carrefour Belgique si tu m’entends (oui je te tutoie), tes consommateurs végétariens et végétaliens attendent ces faux mages avec impatience ! Et j’aurais bien quelques autres remarques à te faire concernant, notamment,  l’emplacement de tes (assez nombreux, merci pour ça !) substituts de viande.

One Comment Add yours

  1. Lu dit :

    Testé aux olives : surkiffé ! super bon vraiment ! Et au Curcuma pas mal du tout non plus. Par contre, je trouve ces « parfums » plus adaptés à la tartinade apéro (comme c’est d’ailleurs marqué sur la boite), ou dans un sandwich avec autre chose dedans (surtout pour le curcuma)
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s