J’ai testé pour vous : les Aiguillettes Végétales Façon Rotisserie de Simply Veggifood

J’ai testé pour vous les Aiguillettes Végétales Façon Rotisserie (ils l’écrivent sans accent) de Simply Veggifood, une marque de l’entreprise Linck*, en vente chez Carrefour (en Belgique – dites-moi si vous en trouvez en France 😉  ) au prix de 4,29€ pour un ravier de 150g.

Aiguillettes Végétales de Simply Veggifood

En voyant le produit j’ai tout de suite eu envie de le tester, mais j’ai aussi tout de suite eu  » peur  » que le goût soit trop similaire à celui du poulet. Il était disponible  » Façon Rotisserie  » ou  » A la Grecque  » (ou quelque chose dans le genre, en rapport avec la Grèce) et, comme vous le savez déjà, j’ai opté pour le premier.

Les ingrédients de cette préparation sont : Eau, concentré de protéines de soja [je ne savais pas que ça se concentrait…], arôme naturel, sucre, poudre d’extrait de champignon (champignon, maltodextrine), sel, arômes, oignon, tomate, épices, extrait de levure.

Quand on ouvre, ça ressemble à de gros morceaux de poulet ou de viande blanche marinés :

Aiguillettes Végétales

 

Au final, c’est très bon. Je les ai fait revenir à la poêle avec un filet d’huile neutre et quelques épices [je pense qu’on peut se passer d’en ajouter, mais j’aime la nourriture très épicées] et je les ai servies avec des frites et des épinards fraîches cuite à la poêle.

Aiguillettes Végétales cuites à la poêle

Etant de ceux qui n’aiment pas les aliments qui ressemblent trop à la viande, je ne sais pas si j’en mangerai encore, mais c’est vraiment à conseiller pour ceux que ça ne dérange pas ou qui ont envie d’initier leurs amis omnis à la nourriture végé tout en douceur !  Ce serait aussi parfait en dürüm/kebab, en sandwich ou, pourquoi pas, en brochette sur le barbecue.

 * Linck  est l’entreprise qui produit notamment les aliments végés connus sous le nom de marque  » Veggitude  » que l’on peut trouver chez Delhaize. (Et ailleurs ?)

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire si vous en avez trouvé ailleurs que dans les Carrefour belges et, si vous avez goûté, ce que vous en avez pensé et avec quoi vous les avez mangées !

3 Comments Add yours

  1. Magali Rio dit :

    Je n’ai jamais vu cette marque en France dommage, ça a l’air pas mal (enfin quand c’est dans ton assiette avec frites et épinards frais parce que dans la boite, ça donne moyen envie !)

    J'aime

    1. joanevegan dit :

      Il s’agit pourtant d’une entreprise Monégasque. Encore une enquête à réaliser lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s